-
Contactez Iliasse Merzouki
-
Devis gratuis
-
Espace client
L’utilisation de l’amiante par les professionnels du bâtiment est interdite depuis 1997. Les bâtiments construits avant cette date peuvent cependant en contenir encore, dans les cloisons, les canalisations, etc.
L’inhalation des fibres d’amiante, matériau hautement toxique, présente un danger majeur pour la santé hautement toxique lorsque ses fibres sont inhalées. Le risque d’inhalation est très présent lorsque l’amiante est manipulé et produit de la poussière. La situation se présente lors de la démolition d’un bâtiment ou lors de travaux de rénovation.
Le Diagnostic amiante avant travaux (DAAT) ou avant démolition (DAAD) oblige chaque propriétaire, mais aussi chaque intervenant si le permis de construire concernant le bien a été délivré avant le 1er juillet 1997.
Les diagnostics amiante avant travaux et avant démolition sont destinés à protéger les personnes intervenant sur le chantier, le voisinage et l’environnement. Si la présence d’amiante est révélée, des travaux de désamiantage ou de confinement sont recommandés.
L’intervention d’un professionnel certifié, assuré et possédant l’attestation de compétence à la prévention du risque amiante correspondante (certification avec mention) est obligatoire.