-
Contactez Iliasse Merzouki
- Devis gratuis
- Espace client
L’état de l’installation intérieure d’électricité, ou diagnostic électricité, a pour but de renseigner un futur acquéreur ou locataire concernant la conformité et la sécurité de l’état de l’installation électrique d’un logement, dans le cadre d’une mise en vente ou en location.
Ce diagnostic permet d’estimer les risques pouvant exister pour les futurs occupants et pour leurs biens. Le diagnostic électricité concerne les maisons individuelles comme les appartements, lorsque l’installation électrique date de plus de quinze ans.
Répondant à des consignes précises, et à une méthodologie stricte, le diagnostic électricité est effectué par un professionnel certifié comme l’exige la législation.
Comme le diagnostic gaz, le diagnostic électricité est à intégrer au Dossier de diagnostic technique (DDT), puis annexé à la promesse de vente, ou qu’au contrat de location. Sa durée de validité est de trois ans dans le cadre de la vente d’un bien, et de six ans s’il s’agit d’une location.
En tant que propriétaire ou bailleur, l’état d’électricité engage votre responsabilité et les futurs occupants, peuvent se retourner contre vous et saisir la justice, si vous ne transmettez pas le document, ou s’il comporte des erreurs.